%1

%2

Préparation du Congrès Mission 2024 - Château-la-Vallière - Langeais

Le Congrès Mission 2024 se transforme et devient « Ultra Local ». C’est donc l’occasion pour nos paroisses, d'organiser un événement missionnaire sur mesure, 100% adapté à nos réalités locales. Comme ce sera également notre rentrée paroissiale, toutes les bonnes volontés de la paroisse sont invitées à se retrouver ce samedi 7 septembre à 10 h 30 au presbytère de Château-la-Vallière pour préparer ce grand week-end du 27 au 29 septembre 2024.

Du bon usage de la liturgie

Formation "tout public" : Après une brève introduction évoquant l’univers de la liturgie (messe, sacrements, dévotions populaires, temps de prière), les intervenants échangeront à partir des questions qui seront posées par les participants au cours de la rencontre. Maison diocésaine « Le Carmel » De 20h à 21h30

Journées du Patrimoine 2024 - Langeais

A l'instar des éditions précédentes, les journées du patrimoines 2024 permettront aux visiteurs de découvrir les différentes églises de Langeais, et en particulier l'église Saint-Jean-Baptiste de Langeais et des métiers d'art...

Le lien paroissial - septembre 2024

Retrouvez le dernier numéro du lien paroissial avec les horaires des messes et célébrations jusqu'au 7 octobre.

Congrès Mission 2024 - Château-la-Vallière - Langeais

Le Congrès Mission 2024 se transforme et devient « Ultra Local ». C’est donc l’occasion pour nos paroisses, d'organiser un événement missionnaire sur mesure, 100 % adapté à nos réalités locales. Comme ce sera également notre week-end de rentrée paroissiale, nous sommes tous invités ! Inscrivez vous pour ce week-end du 27 au 29 septembre 2024 !

Message du pape François pour la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2024

Les migrants d’aujourd’hui sont comme les Hébreux de l’Exode. C’est fort de cette analogie que le Pape François développe son message pour la 110e Journée mondiale du Migrant et du Réfugié qui sera célébrée le 29 septembre. Dieu est en marche avec son peuple, rappelle le Saint-Père, et chaque rencontre avec un migrant est aussi une rencontre avec le Christ.

La dignité d’une société humaine consiste à accompagner la vie jusqu’à la mort et non à faciliter la mort !
Le catéchisme : Pensez à inscrire vos enfants !
L'appli pour prier et retrouver les nouvelles paroissiales
Volontariat avec la communauté du chemin neuf - Cyprien Naturel
Eglise de Langeais - Exposition été 2024 - "La Miséricorde du Christ"
Donner votre avis sur votre site web paroissial !
Préparation du Congrès Mission 2024 - Château-la-Vallière - Langeais
Congrès Mission 2024 - Château-la-Vallière - Langeais