Accueil > Foi et vie chrétienne > Sorties et pélerinages > Lourdes Cancer Espérance
Lourdes Cancer Espérance
Par VDA**********AIL le 12/05/2024 10:25:04:00, cet article a été lu 255 fois.

A qui s'adresse ce pèlerinage ?

A toute personne qui est ou a été directement ou indirectement touchée par le Cancer.

Que peut-il apporter aux personnes qui souffrent de cette maladie ?

Le sourire ! Et l'espérance !

Que dire, alors, aux personnes qui hésitent ?

Osez ! Ce n'est pas un pèlerinage de personnes invalides ou sur le point de s'éteindre. Au contraire : il déborde de vie.

Peut-on en revenir guéri ?

D'un strict point de vue médical, rares sont les miracles. Mais d'autres formes de guérisons peuvent être observées. Beaucoup de gens en reviennent transformés.

N'entre-t-il pas en concurrence avec d'autres pèlerinages à Lourdes ?

Non, car l'un n'empêche pas l'autre.

Le nôtre s'adresse, par ailleurs, a un public spécifique. D'où, chaque année, une

conférence médicale donnée par un cancérologue - elle portera sur les soins de confort en 2024 - et des temps d'échange où les pèlerins peuvent parler de ce qu'ils vivent ou ont vécu.

Il est possible, aussi, de prendre part à ce pèlerinage comme "hospitalier" afin d'aider bénévolement les malades.

Quand et comment s'inscrire ?

Dès maintenant et jusqu'à mi-août par téléphone ou courriel (ci-dessous).

En dehors du pèlerinage, que propose votre association ?

Nous organisons des journées d'amitié 4 fois par an autour d'un thème spirituel et proposons la galette des rois au mois de janvier sans oublier des contacts réguliers entre nous.

Propos recueillis auprès d'Isabelle meunier, responsable de la délégation 37

CONTACT :

Courriel : lce37isabellemeunier@gmail.com

A noter :

Le prix du pèlerinage pèlerinage comprend l'inscription, le voyage en car tourisme (du lundi 16 septembre avec retour le samedi 21 septembre), ainsi que la pension complète en hôtel 3 étoiles et la  taxe de séjour :

• Pour une chambre double : 422 euros par personne ;
  • Pour une chambre simple : 557 euros.

Lourdes Cancer Espérance