Accueil > Dans nos paroisses > Journaux paroissiaux > Le lien paroissial - novembre décembre 2020
Le lien paroissial - novembre décembre 2020
Par VDA**********AIL le 31/10/2020 14:11:37:00, cet article a été lu 2006 fois.

Frères et sœurs

Comme beaucoup de français mercredi soir, nous avons appris la décision du gouvernement de reconfiner notre pays, dans l’espoir d’endiguer la seconde vague de la pandémie de Covid-19.

Comme au printemps dernier, ce nouveau confinement perturbera évidemment nos célébrations.

La préfecture, néanmoins, nous autorise à célébrer la fête de Toussaint et la commémoration des fidèles défunts le lendemain, moyennant le respect des règles sanitaires dont nous avons maintenant l’habitude : gel hydroalcoolique, masques et distanciation physique. Soyons attentifs à respecter les gestes barrières et les distances physiques si nous nous rendons à une célébration.

Ensuite, à partir du 3 novembre, il ne sera plus possible de se rassembler publiquement dans les églises, sauf pour les obsèques (limitation à 30 personnes) et les mariages (limitation à 6 personnes).

Ayons aussi une pensée particulière pour nos frères et sœurs chrétiens de Nice assassinés ce jeudi 29 octobre par un terroriste islamiste.

Ci-joint, retrouvez le message de notre archevêque Mgr Jordy.

Que Dieu nous protège et nous soutienne. Prenez bien soin de vous.

Fraternellement en Christ.

Père André Collange

* * * * * * *

Une pétition pour demander l’autorisation des messes publiques pendant le reconfinement circule sur Internet depuis ce vendredi 30 octobre...