Accueil > Actualités > Eglise et société > Réflexions > Elle est le don que Jésus nous fait lorsqu’il nous dit : « Voici ta mère. »
Elle est le don que Jésus nous fait lorsqu’il nous dit : « Voici ta mère. »
Par VDA**********AIL le 14/08/2024 14:15:55:00, cet article a été lu 1173 fois.

Célébrons Notre-Dame de l’Assomption ensemble !

Le mot du Père André Collange pour la fête de l'Assomption.

(Nous nous retrouvons à 9h45 à Notre Dame des Essards)

* * * * * * *

« Au terme de sa vie terrestre, l’Immaculée Mère de Dieu a été élevée en son corps et en son âme à la gloire du Ciel ». C’est en ces termes qu’en 1950, le Pape Pie XII a défini la foi catholique relative à l’Assomption. Découlant de sa maternité divine, l’Assomption de Marie est pour toute l’humanité un gage d’espérance, une promesse de résurrection : parce que nous sommes aussi, à notre manière, des temples de l’Esprit, nous savons que nous portons aussi en nos corps des germes d’éternité.

L’existence entière de la Vierge Marie est fondée sur ses liens avec les personnes de la Trinité. Elle est la fille du Père et la mère du Fils conçu de l’Esprit Saint. De même, nous sommes appelés à entrer dans l’intimité divine. La fête de l’Assomption n’est pas la mise à l’écart de Marie, qui serait désormais inaccessible et trop loin de nous. Au contraire, Marie peut maintenant nous regarder avec les yeux mêmes de Dieu. Sa présence est désormais constante et pleinement maternelle. Elle est le don que Jésus nous fait lorsqu’il nous dit : « Voici ta mère. » Saint Jean ajoute : « Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. » Accueillons donc Marie chez nous !

Que Dieu tout puissant nous bénisse et accomplisse toutes nos prières de bonheur et de santé durant cette nouvelle année pastorale qui s’annonce. Portons-nous les uns les autres dans la prière, avec l’aide de Marie notre mère, et soutenons-nous dans la joie de voir se manifester bientôt le Règne de Dieu. Sainte fête de l’Assomption à tous !

Fraternellement en Christ.

Père André

Elle est le don que Jésus nous fait lorsqu’il nous dit : « Voici ta mère. »