Accueil > Actualités > Musiques > Ensemble musical pour la Paix - Dimanche 29 mai 2016
Ensemble musical pour la Paix - Dimanche 29 mai 2016
Par VDA**********AIL le 17/05/2016 22:36:37:00, cet article a été lu 3309 fois.

Dimanche 29 mai Eglise Saint Pierre-ville quartier blanqui à Tours

Le dimanche 29 mai à 17H, l’Ensemble musical pour la paix se produira pour la première fois à l’église saint Pierre-ville à Tours. Cet ensemble composé de 9 chanteurs et musiciens interprétera des chants religieux issus des 3 religions du livre : chrétienne, juive et musulmane.

Accompagné au piano, au luth et au ney, ce concert a pour objectif de valoriser les échanges interculturels, de faire découvrir la richesse et la beauté de ces différentes traditions, et de mettre en avant un dialogue pour la paix en une époque troublée. Ce récital est aussi l’occasion de découvrir la tradition musicale orientale et de voyager en musique en écoutant des chants d’origine syriaque ; maronite  ;musulmane ; juive ; grecque orthodoxe mais également de redécouvrir Francis Poulenc, Maurice Ravel, Charles Gounod, Georges Bizet.

L’ensemble musical pour la paix est né au gré des rencontres de Bachir Chami, chanteur lyrique baryton. D’origine libanaise, il a souhaité créer un dialogue musical interculturel entre l’Orient et l’Occident avec des amis, partenaires issus des différentes confessions et rencontrés au fil des années. Un seul mot d’ordre guide l’ensemble musical pour la paix : le plaisir de chanter ensemble et de faire découvrir des chants méconnus, d’inviter les spectateurs à un voyage musical.

Pour plus d’informations, contacter : Bachir Chami 06 02 50 24 94

Tarif : 10€